RBC Dominion valeurs mobilières se classe au premier rang des sociétés de courtage détenues par une banque dans le rapport sur le courtage du magazine Investment Executive

Une seizième année consécutive en tête de peloton

Toronto (Ontario) – Le 17 mai 2022 – Pour une seizième année consécutive, RBC Dominion valeurs mobilières (RBC DVM) est la société de courtage détenue par une banque au Canada la mieux classée selon le rapport 2022 sur le courtage du magazine Investment Executive. Dans le cadre de ce rapport, des conseillers en placement ont été interrogés sur le soutien qu’ils reçoivent de leur employeur.

Les conseillers ont attribué une note à leur maison de courtage de valeurs en prenant en compte 30 paramètres. Cette année, RBC DVM a obtenu une note moyenne globale de 9,0 sur 10 et est arrivée première dans 17 des 30 catégories individuelles.

« En tant que société chef de file en gestion de patrimoine au Canada, nous continuons de bénéficier d’un avantage concurrentiel qui nous permet de tirer parti de nos solutions de placement, services de gestion de patrimoine et outils numériques novateurs, qui demeurent sans égal dans le marché », déclare David Agnew, chef de la direction, RBC Gestion de patrimoine – Canada. « Au cours des périodes très difficiles pendant lesquelles nombre de nos concurrents ont éprouvé des difficultés, nos employés, tant du côté du service à la clientèle que du soutien, ont continué d’accorder la plus grande importance à la prestation des services dont nos clients ont maintenant plus besoin plus que jamais. Ces résultats témoignent de leur travail acharné, de leur résilience et de leur excellent service à la clientèle. »

RBC DVM a obtenu les notes les plus élevées dans les catégories suivantes :

• Liberté de sélection impartiale des produits (9,9)
  • Qualité des produits offerts (9,8)
  • Soutien concernant l’élaboration d’un plan financier à l’intention de la clientèle (9,7)
  • Réputation auprès des clients actuels et potentiels (9,7)
  • Produit et soutien destinés à la clientèle fortunée (9,6)
  • Soutien en matière de planification testamentaire et successorale (9,5)
  • Stabilité de la direction (9,5)
  • Soutien en matière de planification des besoins d’assurance (9,5)
  • Soutien du modèle à honoraires (9,4)
  • Télétravail et soutien technologique à distance (9,3)
  • Soutien en matière de gestion de portefeuille discrétionnaire (9,2)

Pour lire le rapport en entier, visitez le site https://www.investmentexecutive.com/newspaper_/brokerage-report-card/

RBC Gestion de patrimoine

RBC Gestion de patrimoine sert directement des clients aisés, fortunés et ultrafortunés dans le monde entier en leur offrant une gamme complète de services bancaires, de services de placement, de services de fiducie et d’autres solutions de gestion de patrimoine depuis ses principaux centres opérationnels au Canada, aux États-Unis, dans les îles Britanniques et en Asie. Elle fournit en outre aux clients institutionnels et aux particuliers des produits et des services de gestion d’actifs directement et par l’intermédiaire de RBC et de distributeurs externes, au moyen de sa division RBC Gestion mondiale d’actifs (qui comprend BlueBay Asset Management). RBC Gestion de patrimoine compte 1,3 billion de dollars canadiens d’actifs sous administration, 1 billion de dollars canadiens d’actifs sous gestion et quelque 4 800 conseillers financiers, banquiers privés et chargés de comptes des services fiduciaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez au www.rbcgestiondepatrimoine.com/canada.html.